NOTRE ENGAGEMENT VERT

Depuis 1974, nous avons pris une approche responsable de la Gestion des Terres ici à Mountain Orchards. La pérennité de l’agriculture est une expression souvent entendue maintenant et a aidé à former notre approche à une production de nos produits dans un environnement sain. Heureusement, nous avons plus d’outils à notre ceinture ces jours-ci qu’il y a 40 ans.

 

Chez Mountain Orchards, nous pratiquons ce que nous appelons « la lutte intégrée contre les ravageurs », qui vise à minimiser les effets négatifs des pesticides et maintient quand même une récolte en santé. Nous surveillons le verger continuellement, 24/7 de la mi-avril à la mi-octobre avec une station météo, un enregistreur d’humidité de feuilles et un équipement qui enregistre l’humidité du sol afin de déterminer si une période d’infection de la tavelure du pommier a eu lieu ou non. Nous utilisons également les pièges à hormones pour insectes afin de déterminer si les pestes cibles ont atteint un certain seuil. Avec cette information, nous sommes en mesure de prendre des décisions sensées à savoir si nous devons arroser ou non ainsi que où et quand. Cette approche nous a aidé à éliminer des actions non nécessaires et une cédule inappropriée et nous a permis de réduire notre arrosage de 40-50% en comparaison avec les pratiques conventionnelles et d’utiliser nos ressources d’eau de façon plus durable.

 

En plus de notre propre santé, nous reconnaissons l’importance de la santé de plusieurs organismes bénéfiques (abeilles, prédateurs, parasites, vers de terre) présents dans le verger qui travaillent pour nous à réduire la population de pestes. Les produits de contrôle disponibles aujourd’hui ne sont pas dans le large spectrum d’insecticides du passé et ciblent plus spécifiquement les pestes à problème sans faire de tort à celles qui sont bénéfiques.

 

La majorité de l’arrosage requis est fait très tôt dans la saison lorsque les pommes sont très petites et l’arrosoir est rangé bien avant que la saison de cueillette commence.

 

Les pratiques d’agriculture ont certainement changé depuis que j’ai gradué de l’Université Guelph en Sciences Agricoles. Mais une chose qui n’a pas changé est notre confiance inébranlable que nous sommes responsables de la Gestion des Terres pour les générations futures qui viendront après nous. Cette ferme est ici depuis beaucoup plus longtemps que nous. Elle sera ici bien longtemps après que nous n’y serons plus.

 

Nous sommes responsables de s’assurer qu’elle s’épanouit et reste sécuritaire pour que tous l’apprécient.

 

- Phil Lyall, BSc. Agr., OMOAT

Notre Bulletin d’information

Ajoutez votre nom à notre liste de diffusion de notre bulletin d’information afin de rester au fait de ce qui se passe à Mountain Orchards. Vous recevrez notre Bulletin d’information 3 fois par année.

Soumet formulaire...

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

Trouvez-nous :

10175 Clark Road, Mountain ON K0E 1S0

+1 613 989 5601

Connectez avec nous :

© Mountain Orchards. Tous droits réservés.